burgerMenuIcon

Carrières

Les unités mixes de recherche accueillent des scientifiques ayant un poste de chercheurs au CNRS ou d’enseignant-chercheurs à Aix-Marseille Université. Ces scientifiques peuvent rejoindre nos équipes grâce à une mobilité ou un concours externe.

Les ingénieurs et techniciens CNRS et Aix-Marseille Université sont également recrutés sur concours ou rejoignent l’INT sur un projet de mobilité professionnelle au sein de nos tutelles.

Rejoindre l’INT sur un poste de scientifique

Chaque année, l’INT soutient et accompagne la candidature de jeunes scientifiques au concours CNRS. Ces candidatures sont pré-sélectionnées par les chefs d’équipe sur la base de l’excellence de leur parcours, la qualité de leur projet de recherche et leur insertion dans la stratégie scientifique d’une équipe. Les pré-candidatures sont reçues par les responsables d’équipes et instruites par la Direction de l’Institut entre mai et septembre. La pré-sélection a lieu entre octobre et novembre. Les dossiers de candidature retenus sont alors soumis au CNRS pour les concours de l’année suivante. En cas de succès, la prise de fonction doit être réalisée entre octobre et décembre de l’année de concours. Depuis 2018, l’INT a ainsi recruté 6 jeunes Chargés de Recherche au CNRS.

en savoir plus

A intervals réguliers, l’INT publie un Appel à candidatures pour recruter une ou un jeune leader scientifique pouvant créer une équipe au sein de l’INT. Le/la scientifique sélectionné(e) sera proposé au recrutement par le CNRS ou Aix-Marseille Université et soutenu pour obtenir un financement de démarrage d’équipe (Chaire d’Excellence AMIDEX, Programme ATIP/Avenir, FRM Jeune Equipe..).