Ingénieur d’étude en Expérimentation animale
Imagerie photonique chez le marmoset
Depuis 2018, l’INT a développé le modèle marmoset, un petit primate non-humain, en coordination à travers plusieurs équipes. Nous cherchons un(e)’ingénieur(e) d’étude pour réaliser la coordination technique des expériences chez le marmouset anesthésié (aigu ou semi-chronique) et en contention (chronique) – En condition aiguë, il s’agira de prendre en charge l’ensemble du protocole d’anesthésie et analgésie per-opératoire (induction, suivi et maintenance.), de réaliser les chirurgies d’approche (abord chirurgical, craniotomie, durectomie .). La mission comportera aussi un soutien aux expériences électrophysiologiques et en imagerie photonique. Dans les expériences en imagerie photonique, la mission inclut l’injection de construction virale dont il s’agira de controller l’expression. Pour chaque expérience sur le marmouset, il faudra également coordonner l’extraction des tissus d’intérêts avec l’ensemble des équipes de l’institut. – En condition chronique, en collaboration avec d’autre personnel technique, la mission sera d’aider au développement et au suivi des protocoles éveillés avec contention – En dehors des expériences, il faudra veiller à la maintenance, mais aussi au développement du dispositif expérimental et à la bonne préparation des expériences. Entre autre, cela inclut la gestion des stocks de consommable et à la préparation des expériences au niveau des dispositifs expérimentaux. Le développement et le raffinement du protocole d’anesthésie, et le suivi du développement du dispositif expérimental avec la plateforme Sprime.
La mission inclura aussi une assistance dans la gestion des données expérimentales
Activités:
Assistance chirurgie et anesthésie, Conduite de protocoles expérimentaux, Logistique et coordination des expériences. Gestion des données expérimentales.
Compétences:
Compétence en expérimentation animale requise, notamment nous cherchons des candidats avec une expérience de chirurgie, stéréotaxie, anesthésie du petit animal. Une expérience chez le primate non-humain n'est pas nécessaire mais serait clairement un plus. Le(a) candidat(e) devra avoir une autorisation à expérimenter chez l'animal (niveau opérateur et/ou concepteur + chirurgie)
Candidatures: Les candidats doivent s’inscrire sur le portail emploi du CNRS : https://bit.ly/3gPRf9N