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Un système de réalité virtuelle pour étudier la cognition chez le marmoset

Publié le 07/10/2021

Le singe marmoset (calithrix jacchus) est un modèle de choix pour étudier les fonctions cognitives impliquées dans les interactions sociales. Pour explorer les comportements des animaux dans des environnements complexes mais maitrisés, l’INT et le projet Marmobrain développe un système immersif couplant les technologies de réalité virtuelle et celle d’analyse automatique des comportements à partir d’images vidéo. Ce système permet le suivi automatique de la position 3D de la tête et la mise à jour à 60Hz de l’environnement virtuel. En s’appuyant sur DeepLabCut, une solution logicielle pour le tracking de marqueurs corporels dans une image vidéo, notre solution permet de suivre à 100Hz jusqu’à 7 marqueurs et d’en extraire un éthogramme automatique.

Caractéristiques techniques:


Contacts:

Dr Manuel Vidal (Equipe Invibe): manuel.vidal at univ-amu.fr

Dr Sabrina Ravel (Equipe CoMCo): sabrina.ravel at univ-amu.fr


Les plateformes de l’INT impliquées dans le développement:


Liens externes: par exemple lien github